samedi 9 décembre 2017

La Nouvelle Héraldie


Blasons de Scherneck et de Neundorf (Bavière, Allemagne)

     Le Blog Noblesse et Art de L'Ecu est né de La Rencontre et du désir commun d'apprendre. Ce blog est La continuité d'Héraldie, Œuvre, toute entière de Son Intention, de Sa Cohérence en cet Appel de La Fraternité, en cette crucialité du Vivant, dès lors que L'Ecriture se révèle comme L'Outil créateur, fort d'une Triade protectrice : Corps, Esprit et Âme. Marie-Louise avait, en une sensibilité et une intuition peu communes, posé les fondations d'une nouvelle perspective : Le Chemin des étoiles, recueil qui par sa densité et l'aspiration de son auteur, appelait à cette croisée de route, à ces Retrouvailles de L'Esprit. Nul doute que rien ne laissait présager une telle Rencontre, Chemin qui se trace en ce par- delà, en dépit de différences majeures. Révélation toute pleine de L'Amour du Vrai, du Beau, du Juste, et du Pur. Nulle condescendance devant ces Accords d'emblées réels, accompagnés de fougue, d'enthousiasme et même de jubilation parfois. Beauté des Âmes qui se regardent, se désirent se vivre, en chair, en esprit, et non pas en une posture virtuelle, car nous connaissons les dangers de l'internet, et s'il est une grande force qui vient se positionner à contre-courant de tous ces vernissages narcissiques, elle vient uniquement du franc effort, du courage, du désir de paix, s'irriguant de La Lumière D'Amour. Oh ! ce n'est point forfaiture, ni illusion, mais bien Réalité qui se concrétise en Corps et en Esprit ! Aucun Déni du travail de chacun, ni de cette étonnante Rencontre, si singulière que l'on se dit sans doute que la fiction dépasse le réel. Rares sont cette clarté et cette prédisposition à entrer en une Fraternité nullement factice, puisque motivée uniquement par Le Vivant, Celui qui est, Celui dont on ne veut manquer, à aucun moment, La Présence. Héraldie ,en ce fusionnement, du fait d'un cycle qui s'achevait, donnait alors vie à Naissance et Connaissance et à La Nouvelle Héraldie, car il est une Logique qui voit en Son Absoluité une Arborescence inouïe. La Ligne se traçait alors de cette intention exclusive d'avancer sur Ce Chemin des étoiles.

     Dès lors, nous sommes chez nous, en un Laboratoire qui s'allie à La Munificence du Langage Sacré et celle du Langage Symbolique. Nous avons cette Vénération attentive et parfois scrupuleuse de viser Le juste, en prenant Le Temps, en Le laissant nous épouser. Nous n'écrivons jamais en composant, mais en nous laissant nous composer. L'Ecriture est Le Véhicule de cet Au-delà. Nous n'écrivons pas, Il s'écrit en nous ! L'Héraldique vient comme la caresse d'un vent amical nous effleurer en ces écus et synthétiser nos mots. Alliance en ce Vivant, en cet Enthousiasme, au delà de nos parcours de vie, parfois jonchés d'aspérités, mais qui se donnent à se vivre en cette Reliance, spirituelle et métaphysique.

     Nous sommes les enfants de ce siècle, et nous avons été en ces questionnements qui semblaient venir cogner en chacun de nos pas et qui nous révélaient simultanément les réponses extraordinaires, notre témoignage de L'Être, témoignage humble mais prenant racine au fin fond de notre mémoire de L'Origine. Ce Blog est né de cette Fécondité de La Rencontre en L'Âme et en L'Esprit. Nous sommes en cette ouverture perpétuelle et nous rendons grâce à La Vie, vivante et bien vivante, au delà du par-delà.

     Il nous a semblé juste de dire ces mots, de dire cette complicité qui se veut vivre en une intention claire et marquée par l'observation minutieuse et la lucidité, qui n'exclut jamais l'autocritique, bien au contraire, et qui se propose d'être en cette unité, aussi, avec le lecteur. Nous ne cherchons pas la complaisance, mais nous sommes en ce Cercle des Amis retrouvés, tout comme Héraldie évoquait, en son temps, non moins justement, Le Cercle des Poètes retrouvés.

     Le Voyage continue...



Blason de Klopitskogo (Russie)

https://nouvelleheraldie.blogspot.fr/



Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

Est-il un Signe qui n'ait pas sa dimension en Sa Profonde Cohérence, cherchant Le Sens à L'Essence ? Est-il un Signe qui n'ait pas son Écho dans L'Indicible ? Est-il un Seul Langage qui n'ait pas Sa dimension Sacrée et révélateur des Réalités occultées ?

En ce Souffle que se veut presque recueillir le Blason, s'enveloppant, tout en proclamant, fleurissent mille et une Parures, puisant dans L'Êtreté, Noblesse celée et décelée. En ce cœur du Bouclier, mille essences, lors que Le Chevalier vêt L'Armure et L’Épée. Rituel et Quintessence en cet Art de La Connaissance que brandit La Torche enflammée, L’Éclat des Vertus Conquises et que l'on se veut protéger ! Aspiration d'une Renaissance Lumineuse en un Art de Vie oubliée, La Nouvelle Héraldie est à reconquérir cette Beauté que La Chevalerie a porté très Haut, au delà de ce que nous sommes encore en mesure d'imaginer. Le voyage se poursuit...

1 commentaire:

  1. Il aura fallu 9 mois pour que la jointure entre Héraldie et la Nouvelle Héraldie soit effectuée. Maintenant tout est clair !
    Héraldie restera une référence pour moi et beaucoup d'autres je pense.

    JR

    RépondreSupprimer