jeudi 9 mars 2017

Carême: la prière




Blason de Le Barboux

 
De savants personnages s'interrogeaient sur
Le lieu où Dieu habite. L'un d'entre eux dit
Sans hésiter: "Dans la nature, bien sûr!"
Alors le vieux sage du groupe sourit

En hochant la tête d'un signe négatif.
"Dans les temples, sans aucun doute!" dit le juif
Qui était là. Le musulman s'empressa de
Corriger: "Dans les mosquées évidemment!", le

Chrétien se sentit obligé de dire: "Je
Crois que c'est dans les églises."  Mais le vieux
Sage n'était toujours pas d'accord, alors il

Dit: "Dieu est partout où tu le laisses entrer".
Mais un sage peut toujours rencontrer plus sage
Que lui. C'est ainsi que notre ami, tout sage

*  *
*

Qu'il était, croisa un jeune homme qui allait
Se promener dans les bois: "Que vas-tu y faire?
- Rencontrer Dieu", répondit le jeune homme. "Mais
Dieu est partout, rentre chez toi mon pauvre hère!"

Répliqua le vieux sage. Et le jeune de
Répondre: "Oui, Dieu est partout mais moi, je ne
Suis pas partout le même, c'est dans la forêt
Que je peux lui ouvrir ma porte, je le sais."

C'est en effet au plus profond de soi que l'on
Rencontre Dieu. Là où sont les désirs et les
Envies de faire le bien. Oui, Dieu y répond,

La prière nous met en contact avec lui.
En nous naît alors le désir de tout lui
Donner, dans la prière et au secret du coeur. 

Pierrette

_____


De sinople à quatre sapins posés en croix, chaque fût uni à l'angle d'un carreau posé en losange, ployé et vidé, le tout d'argent ; au chef voûté dans son tiers central et soutenu par deux quarts de besant unis au chef et accolés aux flancs, le tout d'or.