mardi 21 février 2017

Cochonfucius et le rêve : Quatre pas sur le sable

Image de Pierrette


J'ai rêvé que j'étais étranger sur la Terre,
Ne connaissant serpent, aviateur, ni renard.
Je voulais m'éloigner avant qu'il soit trop tard
Et refermer les yeux sur de trop noirs mystères.

J'ai rêvé que j'étais, voyageur solitaire,
Emporté dans l'espace aux mille astres blafards,
J'ai rêvé que l'essaim de mes rêves épars
Ne cessait de danser un ballet funéraire.

Il est mort, désormais, l'éclat de ma jeunesse.
J'ai vu aussi la mort de ma jeune sagesse ;
Une voix m'avertit de celle du grand Pan.

Le soir, de çà, de là, d'autres voix me parviennent.
Cette vie que je vis, est-ce vraiment la mienne ?
Parfois je dis que oui, ou bien non... Ça dépend... 


_____

D'or au Pan de carnation et de tanné accorné d'argent à la flûte de sinople

1 commentaire:

  1. Voir

    http://www.forum-metaphysique.com/t5325-serpent-dans-le-sable#266199

    RépondreSupprimer