lundi 23 janvier 2017

La renarde



 Image de Pierrette


Je danse sous la lune à l'heure du hibou
Ma parade d'amour j'avance à pas de loup
Je suis ta vie sauvage je suis son coeur secret

Je suis cette renarde qui te cherche et te fuis
Je suis l'éclair jailli dans le creux de la nuit
Je danse sous la lune à l'heure du hibou

Le vent est mon ivresse quand je cours sur la lande
Et cherche la caresse imprégnée de lavande
Je suis ta vie sauvage je suis son coeur secret

Sous l'ombre du taillis j'avance à pas feutrés
Le soleil ruisselle sur mon pelage moiré
Je danse sous la lune à l'heure du hibou

Mes petits se culbutent jouent dans les bosquets
Aux éclats de lumière enfants de la forêt
Je danse sous la lune à l'heure du hibou
Je suis ta vie sauvage je suis son coeur secret
 
Luciole 
 
_____
  
Coupé de sable  à la chouette d'argent posée sur une branche d'or et de sinople à la 
renarde rampante d'or aussi