dimanche 22 janvier 2017

Cochonfucius et le rêve: une formation


Image de Pierrette


                                   En rêve, j'accomplis un stage pour être ange.
                              Suivre la voie du bien, chaque heure, chaque instant,
                                   Surveiller les mortels, auprès d'eux voletant,
                                Contrôler leur boisson, vérifier ce qu'ils mangent,

                                   Voir s'ils n'adoptent pas des positions étranges,
                                  Surtout, s'ils pensent bien à se brosser les dents,
                                    Eviter qu'ils ne soient d'un poison dépendants,
                                   Faire que leurs efforts soient dignes de louange...

                                      Je n'étais point taillé pour pareille aventure,
                                        Et ma mission finit dans la déconfiture ;
                                     D'ailleurs, je m'y étais quelque peu attendu.

                               Braves mortels, pécheurs, que le serpent vous garde,
                             Il comprend mieux que moi où vos coeurs se hasardent,
                                    Moi qui par vos façons fus toujours confondu. 


Cochonfucius 

______

De gueules au Kong Baiji ailé d'argent, vêtu d'une tunique du même et de sable

1 commentaire:

  1. Voir

    http://www.forum-metaphysique.com/t4253p150-sagesse-du-pluvian#230335

    RépondreSupprimer