dimanche 15 janvier 2017

Cochonfucius et le rêve: un grand poisson rouge

Image de Pierrette

                              J'ai rêvé que j'étais un très grand poisson rouge
                                 Dans un bel aquarium, au restaurant chinois.
                                  Je regardais, tranquille, aller, autour de moi,
                                  La foule des dîneurs qui paisiblement bouge.

                                  L'endroit était correct, ce n'était pas un bouge,
                                   Les convives parlant un peu tous à la fois
                               Produisaient dans l'ensemble un bruit de bon aloi,
                                    C'était à Gentilly, ou peut-être, à Montrouge.

                                   Soudain je me sentis quelque peu angoissé
                                Et mes deux compagnons aussi étaient stressés,
                                       Et ce sentiment fut difficile à combattre.

                                   De la couleur d'un plat qu'on venait d'apporter,
                                        Notre esprit eut du mal à se réconforter ;
                     Tous trois nous nous disions : « Mais quoi ? Nous étions quatre... »

Cochonfucius 

____

D'argent aus trois poissons de gueules d'azur et de sinople,  posés en fasce le 1 et le 3 contournés,