samedi 14 janvier 2017

Cassoulet Song*


 













             Castelnaudary (Aude) ** (1)                             Issel (Aude) ** (2) 




IL arriva un beau matin, cet haricot au goût divin
Il traversa l'Atlantique, car il venait de l'Amérique
Visitant l'Occitanie, il s'installa dans le Midi
Castelnaudary fut la ville qu'il choisit.

Il tomba amoureux d'une cassole au ventre creux
Une cassole d'Issel qui étais belle comme la Cybéle
Il lui dit ma cassole, viens ici que je te cajole
Tu n'auras jamais plus faim, je subviendrai a tes besoins

Je remplirai ton ventre, j'inviterai tous mes amis
Madame la saucisse et Monsieur le Confit
Mademoiselle la couenne et sa charcuterie
le sel et le poivre et le bicarbonate aussi.

Les années sont passées, il se sont mariés
et de cette union naquit le Cassoulet
C'était un grand coquin qui faisait péter les Chauriens
aimant la bonne chaire, et surtout le gratin.

Cassoulet ô Cassoulet, Cassoulet on t'aime bien
du Japon en Afrique, en passant par l'Amérique
Cassoulet ô Cassoulet, Cassoulet on t'aime bien
car tu fait péter les cul-terreux et les Rupins.

Cassoulet ô Cassoulet, Cassoulet on t'aime bien
du Japon en Afrique en passant par l'Amérique
Cassoulet ô Cassoulet, Cassoulet on t'aime bien
ne nous laisse pas tomber et continue à nous faire péter.

Régis Delapiège

Régis Delapiège *


_____


(1) De gueules, à une tour d’argent donjonnée de trois tours de même, au chef d’azur, chargé de trois fleurs de lis d’or

(2) D’azur, à une bande d’or accompagnée de deux étoiles du même


* regispennavayre.skyrock.com/
** wikipédia

1 commentaire:

  1. Certains se demandent peut-être quel est le secret de la bonne humeur de JR, eh bien en fait il déguste un cassoulet Castelnaudary, une fois par semaine.

    RépondreSupprimer