jeudi 5 janvier 2017

AU GUI L’AN NEUF*





Quimperlé (Finistère)**

Au gui l'an neuf, au gui l'an neuf,
Je te donnerai, je te donnerai.
UNE journée, une simple journée de mes jours
DEUX nuits de tendresse
TROIS regards perçants volatiles dans la neige
QUATRE chevaux sellés pour le printemps
CINQ sous dorés pour lancer en l'air dans la mer des poissons
SIX flamands roses couvant dans l'eau
SEPT noisettes et la branche pour chercher l'eau
HUIT sons frêles à la cime des arbres
NEUF étoiles dans un ciel plein de pluie
DIX doigts de la main pour tresser les caresses
ONZE paroles pour te dire que je t'aime
DOUZE mois de l'année pour recommencer
Au gui l'an neuf, au gui l'an neuf,
Je te donnerai, je te donnerai.
Melaine Favennec


Melaine Favennec, né en 1950 à Quimperlé***


* cm2vb.over-blog.com/
** wikipédia
*** melainefavennec.com/

1 commentaire: