jeudi 8 décembre 2016

Vivre libre ou mourir


Maudit est celui
Qui se soumet sans mot dire
À la tyrannie.
Béni est celui qui la
Combat ; l’amour est en lui.

Vincent 

______

D'argent au rhinocéros passant de gueules

3 commentaires:

  1. J'ai choisi ce blason en souvenir de Rhinocéros, d'Eugène Ionesco.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai changé le titre en retrouvant un tract de la résistance française que je viens de mettre sur mon blog, dès que je peux, je met à ses côté un de la résistance allemande, par exemple un du mouvement "La rose blanche", ce titre leur ira malheureusement comme un gant. Je trouve qu'on en parle pas assez de ces résistants allemands qui ont payés de leur vie alors qu'ils étaient étudiant leur engagement contre le nazisme. Pour la petite histoire de la grande Histoire, ceux de "La rose blanche" étaient chrétiens, Sophie Scholl qui fut décapité pour avoir distribuée des tracts anti-nazi à l'université citait Saint Augustin ; « Tu nous as créés pour que nous allions à Toi, et notre cœur est inquiet, jusqu'à ce qu'il repose en Toi. ».

    RépondreSupprimer