vendredi 16 décembre 2016

Le credo du croyant

Blason de Rawicz 

Quiconque prétend
pouvoir prouver l’existence
de Dieu est athée. 

Celui qui a la foi dit

"credo" et non pas "scio".
« La foi est différente de la preuve; l’une est humaine, l’autre est le don de Dieu. C’est cette foi que Dieu lui-même met dans le cœur, dont la preuve est souvent l’instrument; mais cette foi est dans le cœur, et fait dire non « scio », mais « credo » ».

Pascal, pensée 248
Traduction ; Scio veut dire « Je sais » et credo « Je crois »

_____
Ecu: D'or, à une femme, habillée de gueules, les cheveux blonds épars, couronnée et ceinte d'or, les bras et les pieds nus, les bras levés, assise de face sur un ours passant de sable.    

Cimier: Casque couronné, orné de bois de cerf de tanné,  à l’ours de sable hissant, tenant une rose de gueules.

3 commentaires:

  1. Vincent, ne me demande pas pourquoi j'ai choisi ce blason car je ne sais pas. Sans doute parce que la foi n'est pas démontrable comme la situation de cette femme assise sur le dos d'un ours passant. Et puis surtout, je trouve ce blason drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Il est des mystères comme un cadeau, comme la foi, la rencontre, l'amour.

    RépondreSupprimer