vendredi 25 novembre 2016

Un poème sur...

 Image de Pierrette

Fais un poème sur le vide - Le voici
- Mais encor ? - Mais c'est tout que ce néant sonore
J'en ai déjà trop dit - C'est trop peu, dis encore !
- Ecrire sur le vide : un périlleux récit

Fait de vertige en déséquilibre... mais si
- Parle du gouffre et qu'on abhorre et qu'on adore
- Tu m'as l'air inspiré ! Qu'est-ce qui te dévore
A proposer ce thème indécis... trop précis... ?

- Je ne veux pas me dévoiler, j'entends apprendre
Le goût du feu, le goût du sel, le goût de cendre
Je veux savoir le fil, le fer de chaque instant

- Tu l'as presque fait ton poème sur le vide
Du vide au plein ta métamorphose d'Ovide
- Encore une commande : un frisson de ce temps

Laurent 3D

_____ 


Parti d'or et d'argent aux deux têtes d'aigles tannées, le 1 becquée d'argent, allumée d'or, le 2 becquée d'or, allumée d'argent, les deux languées de gueules, affrontées de l'une dans l'autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire