vendredi 25 novembre 2016

Quelle place ?





Fais un poème sur l'été - C'est déjà fait
A chaque premier jour de saison je m'y colle
- Alors dis quelle est la saison  où tu t'envoles
- Tout bon jour est le jour où je suis et je vais

- Et quelle place pour les autres ? - Je rêvais
Tu disais ? - Je parlais d'autrui, ça te désole ?
- Tu m'asticotes, vivre est une montre molle
Qui s'affole pour chaque rencontre en effet

- Et mon poème sur l'été, c'est pour l'automne ?
- Attends, on me demande un texte au téléphone
Des vers pour un hiver ... de rêve ... à découvert

Quant à l'été rien à t'en dire c'est le vide
La vacance totale... - Eh bien je fais un bide
Mais j'ai le dernier mot pour dire l'univers 

Laurent 3D

 

_____

(1) Fasce en pointe, d'or et d'argent, au lion rampant regardant à la queue contournée de gueules, brochant sur le tout. 

(2) Contre palé d'azur et d'argent, à une croix recroisetée d'or brochant sur le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire