lundi 28 novembre 2016

Est-ce que Dieu existe?

 

Blason de la commune de Saint-Augustin


 "J'ai interrogé la terre, les arbres et les roseaux, j'ai interrogé la mer, les lacs et les cours d'eau, j'ai interrogé le ciel, la lune et les étoiles, l'ombre et la lumière, les vents et les déserts, j'ai interrogé les oiseaux et tous les animaux: Qui êtes-vous ? Êtes-vous Dieu ? Ils m'ont crié: Nous ne sommes pas Dieu, c'est lui qui nous a créés. Leur beauté  qui me fascinait tant leur servait de réponse.
   Puis ils se sont tournés vers moi: Et toi, qui es-tu ? C'est le Dieu que tu cherches qui nous a créés beaux, car il est beau; bons, car il est bon. Il existe, car nous existons. Dieu, pour toi aussi, est la vie de ta vie."

Saint Augustin, Ve siècle après J.C.


_____


Ecartelé, aux 1 et 4, d'azur au phénix d'or, sur son immortalité de gueules, regardant un soleil d'or issant du canton dextre du chef aux 2 et 3, d'argent à un arbre arraché de sinople, sommé d'une colombe de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire