samedi 1 octobre 2016

Mon grain de folie

Blason d'Aucaleuc
 

Mon grain de folie,
je le couvre de silence,
L’arrose de larmes.

Il m’offre des herbes folles
Parsemées de fleurs sauvages.


_____


 D'hermine à un chardon de pourpre, tigé et feuillé de sinople.
 


Claude Monet, les Coquelicots

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce tableau de Monet, merci Vincent.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre avec plaisir que tu as trouvé un écrin pour chacun de mes Tanka. Je te remercie à mon tour. Pour ce dernier blason, ça m'a fait un drôle d'effet en le voyant, je me suis dis "Mais comment sais-t'elle que je vis dans le sud de la Bretagne (administrativement Loire-Atlantique) et que mes origines sont de Nancy ? Le chardon étant le blason de cette ville dont la devise est "Qui s'y frotte s'y pique". Je précise cependant que bien que ce soit ma ville natale, ça n'est pas ma devise la mienne serait plutôt "S'y frotter est orgasmique". Un peu prétentieux d'accord, mais vraiment un peu alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu! c'est l'intuition féminine! Je n'y peux rien, c'est comme ça.

      Supprimer