dimanche 9 octobre 2016

Ecrivaillon




 Image de Pierrette


Quand on est enlisé, les pieds dans un merdier,
Rien de tel que de s’isoler dans un coin calme
Sans oublier de prendre de la bonne came,
Mais pas de celle qu’on met dans un poudrier.
Je ne dis pas ça par crainte d'un brigadier,
Qui pourrait m’en vouloir d’en faire la réclame,
C’est qu'elle a sur ses usagers l'effet d'une arme,
Nombreux sont ceux d'entre eux qui ont été radiés.
Non, pour ne pas s’enfoncer d'avantage en terre,
Mieux vaut emmener des ouvrages littéraires,
De la musique, du papier et un crayon.
Pour l’instant, chez moi, le procédé fait ses preuves,
Aussi d’innombrables poèmes je m’abreuve
Et je me fais, comme à présent, écrivaillon. 

Vincent 

_____


Taillé de sable aux quatre comètes d'or posées en barre 1 et 3 et d'azur.

1 commentaire:

  1. Vincent, les comètes du blason symbolisent l'inspiration poétique qui permet de ne pas s'enliser.

    RépondreSupprimer