lundi 10 octobre 2016

Bestiaire imaginaire: la série des chiens

Consigne: Faites en quelques lignes (entre 10 et 15 lignes) le portrait d'un animal domestique capable de provoquer un phénomène météorologique (vent, pluie, brouillard...). Votre texte sera rédigé au présent de l'indicatif.
Vous veillerez à conserver pour votre animal imaginaire des traits caractéristiques de son espèce.
_____
 
Texte de Arnaud B. de la cinquième 2




 Le démon



  Un jour, un homme, de bon matin, se lève pour prendre son petit déjeuner. Il se nomme François. Il a un chien tout petit, il s'appelle Halaouïse. François ne le sait pas encore mais il peut se transformer en démon terrifiant. Quand il se transforme, il a quatre yeux, trois paires de pattes et d'autres phénomènes surnaturels inexplicables qui font tomber la pluie. Un jour François prépare le repas et la maison prend feu. Halaouïse, inquiet pour son maître, fait tomber la pluie et le feu cesse. François, encore sous le choc, se relève doucement et s'allonge. Le chien vient en fait d'une autre planète qui est appelée Chatdure. Ce chien est vraiment incroyable, il a des pouvoirs surnaturels. En plus il sait parler.
  Lorsque François est devenu vieux, Halaouïse l'aide beaucoup dans tout ce qu'il entreprend. François n'a plus de mémoire et il laisse la casserole allumée et met encore le feu à la maison. Halaouïse passe à l'action et François voit son chien se transformer en un monstre horrible. Quand le feu est calmé, Halaouïse trouve son maître bizarre, il se doute sûrement de quelque chose. Le chien comprend que François sait pour le secret et il raconte tout à son maître. 
  François meurt de vieillesse, Halaouïse n'a nulle part où aller mais il se souvient que François a un ami qui a grandement besoin d'un animal de compagnie. Il va le trouver et l'ami de François qui se nomme Maxime, a une chienne. Halaouïse en tombe amoureux et Maxime l'accueille avec gentillesse.

1 commentaire: