lundi 10 octobre 2016

Bestiaire imaginaire: la série des chiens

Consigne: Faites en quelques lignes (entre 10 et 15 lignes) le portrait d'un animal domestique capable de provoquer un phénomène météorologique (vent, pluie, brouillard...). Votre texte sera rédigé au présent de l'indicatif.
Vous veillerez à conserver pour votre animal imaginaire des traits caractéristiques de son espèce.
_____

Texte de Maxime G. de la cinquième 2


 Blason de Damloup

  Le chien du tonnerre est un petit animal pas plus grand (en terme de longueur et de hauteur) qu'une feuille de papier (24x32). Sa robe est noire et jaune vif. Il a des poils moyennement longs, une queue (environ 16 cm), et est très loyal et docile envers l'être humain. Quand il remue la queue, il crée une électricité statique attirant les ballons dans un rayon de deux mètres. Il est très vif et joueur. Il fait tomber la foudre quand il est énervé, a peur ou a envie d'attaquer. Il se nourrit en léchant les dipôles des piles électriques plates. Pour coucher et faire dormir le dit chien, il faut le fatiguer (ce qu'on appelle le "décharger" dans le jargon canin). Plus le niveau de volts de la pile qu'il lèche est élevé, plus il sera rassasié. Il est conducteur et générateur d'électricité (peu importe la tension). Ce chien est très apprécié et il est le deuxième animal le plus adopté (le premier étant le panda de la brume).
_____

Tranché d'or maçonné de sable et de gueules, au loup grimpant, armé, lampassé de sable et allumé d'or, de l'un en l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire