samedi 8 octobre 2016

Bestiaire imaginaire: la série des chats

Consigne: Faites en quelques lignes (entre 10 et 15 lignes) le portrait d'un animal domestique capable de provoquer un phénomène météorologique (vent, pluie, brouillard...). Votre texte sera rédigé au présent de l'indicatif.
Vous veillerez à conserver pour votre animal imaginaire des traits caractéristiques de son espèce.
 
_____
 
Texte de Alexandre C. de la cinquième 2
 
 
Blason de la famille Chadeau de La Clocheterie

 
 
 Pour mes sept ans je suis impatient d'ouvrir mes cadeaux. Parmi eux se trouve un énorme paquet. Je le déballe. C'est un chat. Un chat étrange car il a deux langues. J'ai remarqué aussi qu'il avait six pattes. En sortant, j'aperçois un autre chat comme lui. Il est pareil: deux langues et six pattes. Je rentre et mon chat  se secoue et d'un coup un brouillard épais s'étend sur toute la ville. J'examine mon chat pour voir si c'est lui qui a fait ça, mais rien. Je monte dans ma chambre et m'aperçois que sa gamelle est pleine. Cela veut dire qu'il n'a toujours rien mangé depuis deux jours. J'ai aussi remarqué qu'il ne dort jamais. Je redescends et secoue mon chat pour voir si ce n'est pas un robot télécommandé par mon père mais au moment où je le secoue, le brouillard se dissipe. Je le re-secoue et le brouillard réapparaît. Je me demande alors si c'est réel. Je me pince et vois que oui c'est bien réel! Après tout il peut y avoir des chats comme ça! Personne n'a dit que Mars n'est pas habité.
 
_____
 
 
 D’azur à un chat d’or issant d’une rivière d’argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire