jeudi 6 octobre 2016

Bestiaire imaginaire: la série des chats.

Consigne: Faites en quelques lignes (entre 10 et 15 lignes) le portrait d'un animal domestique capable de provoquer un phénomène météorologique (vent, pluie, brouillard...). Votre texte sera rédigé au présent de l'indicatif.
Vous veillerez à conserver pour votre animal imaginaire des traits caractéristiques de son espèce.
_____ 


Texte de Vincent I. de la cinquième 2.



 Blason de Primorsky Krai

    Un jour, un enfant jouant dans la neige trouve un petit animal qui pousse de petits cris. On dirait un chaton. Il a un pelage plus blanc que la neige du sommet du Mont Blanc, des yeux azur et des rayures aussi noires que l'encre de Chine. L'enfant le montre à ses parents qui veulent bien le garder mais à une condition: "S'il fait des bêtises, tu en seras responsable!
- Oui, oui, dit le jeune garçon."
   Cinq ans passent et la petite boule de poils blanche est devenue un grand beau tigre. Même si c'est l'été, il neige. Le félin a des pouvoirs qui dominent la météorologie. Aujourd'hui ses dents sont en glace et un saphir planté au milieu de son front brille de mille éclats. Son maître qui a douze ans, est persuadé que son ami Taïko est le seul animal a avoir des pouvoirs hors du commun, mais il se trompe car les cousins et frères et soeurs de cet animal ont eux aussi appris à manier les éléments. Il y a le tigre du Vent d'Asie de L'Est, le tigre de pluie au Mexique, le tigre du brouillard dans les îles du Cap vert et bien d'autres. Hélas! il n'y a pas de monde sans danger et un homme malfaisant capture ces animaux, or il y en a un qui est le tigre de la foudre d'Océanie. Va-t-il posséder le monde grâce à ces créatures célestes? 
 _____

De sinople à une croix d'azur posée en sautoir, au tigre d'or passant

2 commentaires:

  1. Un tigre "blanc comme neige" qui fait la pluie et le beau temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans l'univers du bestiaire imaginaire, c'est possible.

      Supprimer