jeudi 6 octobre 2016

Bestiaire imaginaire: la série des chats

Consigne: Faites en quelques lignes (entre 10 et 15 lignes) le portrait d'un animal domestique capable de provoquer un phénomène météorologique (vent, pluie, brouillard...). Votre texte sera rédigé au présent de l'indicatif.
Vous veillerez à conserver pour votre animal imaginaire des traits caractéristiques de son espèce.
 
                                                                            _____
       
 
Texte de Camille B. de la cinquième 2

Blason de Chaourse


   Aujourd'hui dans ma chambre dort une chatte de un an appelée Capsule. C'est une chatte de gouttière beige, rayée avec une tache blanche sur le bout de la queue. Elle est très fougueuse et c'est pour ça que après une fuite durant ses jours de chaleurs, elle est revenue pleine. Neuf mois après, elle accouche d'une petite chatte bleue avec une touffe blanche de chaque côté de son dos. Après qu'elle ait ouvert les yeux, la touffe de ... on ne sait pas trop quoi... se développe, mutant en des sortes d'ailes. En fait cette touffe est constituée de nuages. C'est pour cela qu'on a décidé de l'appeler Nuage. Et le jour où Capsule est morte, il y a eu deux mois de pluie (le temps du pleur de Nuage) et c'est à partir de ce moment-là que nous avons découvert qu'elle a des pouvoirs météorologiques. Après cette aventure ce n'est plus Capsule qui dort dans ma chambre mais une chatte bleue ailée. 
   Malheureusement tout cela est dans ma tête, mais je le souhaite tellement que ça en devient réel.
 
_____
 
 
 D'or à l'ours de sable, au chef d'azur chargé de deux chats affrontés d'argent, se léchant l'un la patte droite et l'autre la patte gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire