dimanche 4 septembre 2016

Nager de bonne heure



(1)  Blason de la Drôme

J’aime aller faire des brasses dans l’océan,
Le matin est pour moi la meilleure période,
Aucun bateau motorisé ne m’incommode,
Leurs hélices me font peur le cas échéant.


À basse mer je croise quelques maréants
Autour d’écueils où s’accrochent des brachiopodes,
Le reste du temps seules quelques pèquenaudes
Viennent plonger dans l’eau salée leur gros séant.


Peu m’importe, une fois que j’ai pris le large,
De la civilisation je suis à la marge,
Commence alors le corps à corps tant attendu.



Souvent il ressemble à une dispute houleuse,
Parfois à un échange de caresses amoureuses,
Toujours de Dame nature je suis mordu.



(2)  Blason de l'Isère


Vincent 

_____


(1) Coupé ondé, en 1 d’or au dauphin d’azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, et en 2 d’azur à la fasce ondée d’argent.

(2) Coupé ondé, au premier d’azur à la fasce ondée d’argent, 
au second d’or au dauphin d’azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules.




7 commentaires:

  1. L'intérêt Pierrette, c'est qu'avec des blasons comme ceux-là tu n'as pas à trouver d'explication, ça coule de source. J'en profite pour te remercier et t'encourager quand il est moins évident d'en trouver le sens de me/nous l'expliquer comme tu l'as fais pour L'ascension de Jésus Christ.

    RépondreSupprimer
  2. Nager dans le bonheur?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité entre les deux titres, je me suis arrêté sur celui-là pensant qu'il appellerait l'autre, je ne me suis pas trompé, du moins en ce qui te concerne.

    RépondreSupprimer
  4. "Nager de bonne heure" serait mieux au final. Pierrette peux tu rectifier stp ?

    RépondreSupprimer
  5. "Nager de bonne heure" serait mieux au final. Pierrette peux tu rectifier stp ?

    RépondreSupprimer