dimanche 25 septembre 2016

Le cantique du dimanche




 Blason de la commune de Chauvoncourt


Cantique des cantiques


Voici mon bien aimé qui vient ! Il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit de la biche.
Le voici qui se tient derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage.

Mon bien aimé a parlé ; il m'a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce, et ton visage est beau. »

Mon bien aimé est à moi ; et moi je suis à lui.

Il m'a dit : Que mon nom soit gravé dans ton cœur, qu'il soit marqué sur ton bras. »
Car l'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme.
Ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin !
Les torrents ne peuvent éteindre l'amour, les fleuves ne l'emporteront pas.

_____
 

 D'azur à cinq arbres d'argent ordonnés 3, 2 et 1, au chevreuil [gazelle] bondissant d'or brochant sur le tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire