lundi 22 août 2016

Vivre libre






 Blason de Vitry le François


Me voilà à composer des alexandrins
Alors qu’il me reste beaucoup de choses à faire
Mais à cette heure toute autre action m’indiffère,
Même celle de me jeter dans le poudrin.

Ah! Si pour tout j’étais aussi salamandrin
Je serais beaucoup plus serein pour mes affaires !
Au travail il faut que mon ardeur prolifère
Ou je finirai à la rue ou malandrin.

Encore une fois, de moi, je suis à me plaindre,
Je vais même jusqu’à me reprocher de geindre,
Souvent je ne parviens pas à me supporter.

Il arrive aussi que je me trouve acceptable,
Jamais tant que quand je soulage mes semblables,
L’altruisme est l’apogée de la liberté.


_____

 D'azur à la salamandre couronnée d'or sur sa patience de gueules vomissant des flammes du même, au chef aussi d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or et soutenu d'une divise du même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire