vendredi 26 août 2016

Vishnu



  Blason de Oman

Vishnu est le dieu de la pureté, de la paix et de l'ordre: il maintient l'harmonie de l'univers. Il possède une petite scie circulaire qui sert à décapiter les forces du mal et une massue qui fracasse le crâne des ennemis. Il tient aussi une conque et un lotus. Il a pour épouse Lakshmi. Lorsque des crises éclatent et menacent le dharma, autrement dit l'ordre du monde, Vishnu descend sur terre pour combattre les forces du mal et ramener la paix. A chaque descente, il prend une forme différente appelée "avatar".



2 commentaires:

  1. En voilà un qui serait à l'aise sur Internet :)

    RépondreSupprimer
  2. "Je maintiendrai", un bon moyen de "Get lucky" comme dirait les anglais ! À souffler à l'oreille de sa partenaire lors du dernier slow de la soirée. Je ne fréquente plus les boites de nuit, peut-être cette danse est passée malheureusement aux oubliettes, dans ce cas trouver une autre occasion de promettre, je sais pas moi, en passant devant un hôtel Formule 1, ou un trois étoiles, (faire en fonction de ses moyens matériels évidemment), en fin de soirée quand on veut rester discret ou pour ne laisser aucune équivoque sur ses intentions devant un phare au couchant si on est en vacances au bord de la mer, ou toujours en soirée devant la colonne Vendôme si on séjourne à Paris et pour les montagnards devant un pic quelconque. Enfin, à l'époque j'avais un truc beaucoup plus efficace pour emballer, j'avais la chance d'avoir un frère qui était pâtissier (il l'est toujours) et la phrase magique à susurrer était " Mon frère est pâtissier" et je peux vous dire que je faisais des ravages, bon s'est vrai que je choisissais celles qui étaient plutôt bien en chair, les gourmandes.

    RépondreSupprimer