lundi 1 août 2016

On paie les dégâts



Blason d'Agnos
 
La mode est à la déradicalisation,
Ce terme n’est pas inscrit dans le dictionnaire
Mais il est devenu tellement ordinaire,
Qu’il figurera dans sa prochaine édition.

Quand je l’entends, je pense à dératisation,
Une des raisons pour que je ne l’aime guère,
Qui plus est, je trouve que le vocabulaire
N’avait pas besoin d’une nouvelle adjonction.

Quand on ne parvient pas à modifier les choses,
C’est la terminologie qu’on métamorphose,
Le mot intégration est toujours pertinent.

Vingt ans qu’une jeunesse rappe sa souffrance,
L’âge de ceux qui sont dans l’extrême violence,
Il est plus que temps de l’écouter maintenant !


_____

 D'or à une fasce de sable chargée de trois ânes arrétés d'or, accompagnée en pointe d'un arbre au naturel et en chef d'une vache de gueules, encornée, colletée et clarinée d'azur.

3 commentaires:

  1. Peux-tu changer et mettre Lorsqu'on ne parvient pas à changer les choses STP et puis m'expliquer le blason ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache c'est toi qui fais un discours, les ânes ce sont les rappeurs en souffrance qui sont enfermés dans une fasce de sable et l'arbre symbolise l'espoir et la vie.

      Supprimer
  2. As-tu supprimé le lien vers la chanson des rappeurs délibérément où est ce une fausse manœuvre ? Dans le second cas, elle est sur mon blog, "Il est plus que temps de les écouter maintenant !".

    RépondreSupprimer