mardi 2 août 2016

L’imagination




Blason de la Nova Francia 
Je suis devenu un obsédé du sonnet,
J’écris celui-là installé dans ma voiture,
Alors que je roule vers ma villégiature ;
La Norvège, pays des fjords si il en est.

Avant je n’écrivais pas me croyant benêt,
Mais à force de lutter contre ma nature,
Je perdais le goût de vivre cette aventure,
Depuis que je me laisse faire, je renais.

Voulant copier un poète extraordinaire,
J’ai découvert cet exercice littéraire, 
Cochonfucius est le pseudo de ce champion.

Tant pis si mes poèmes sont de pacotille,
Comme dirais le Marquis de Sade à la Bastille ;
« Le bonheur de l’homme est dans l’imagination ».


_____

 L’écu, écartelé au 1 et au 4 d’or plain, au 2 d’azur à une patte d’ours d’or posée en bande, au 3 d’azur à une fleur de lys d’or, sur un manteau d’azur doublé d’hermine, bordé, cordonné et houppé d’or, sommé de la Couronne royale, fourrée de gueules, retroussée de cinq fleurs de lys d’or à quatre arceaux, couverts de perles, et sommée d’une fleur de lys d’or

3 commentaires:

  1. Tu me fais trop d'honneur !

    Je suis comme toi,je m'amuse.

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne dirai jamais de mal de la littérature. Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement mais davantage que prévu.
      Georges PERROS, Papiers collés

      Toujours sur la route, spéciale dédicace pour toi et merci pour l'amusement et la meditation.

      Supprimer
    2. "Vivre est assez bouleversant,,, et les dés meurent dans nos mains"
      Une vie ordinaire de Georges Perros

      Supprimer