mercredi 24 août 2016

Le shinto

Au début des temps, les dieux vivaient dans le ciel. Un jour, le dieu Izanagi et son épouse Izanami entreprirent de créer le monde. Ils fabriquèrent tout d'abord les îles du Japon en remuant l'océan primordial du bout de leur lance. Puis ils donnèrent naissance à une série de divinités (les kami).



 Blasons de Sergipe





 Blason de Bourmont


Amaterasu, la déesse du soleil, jaillit de l'oeil gauche d'Izanagi. Tsukuyomi, la déesse de la lune, surgit de son oeil droit, et Susanoo, le terrible dieu des tempêtes, sortit de son nez.



Le shinto, ou "Voie des dieux", est la plus ancienne religion du Japon. Il affirme l'existence de divinités, les kami, qui peuplent l'univers. De nos jours, beaucoup de japonais restent fidèles au Shinto, tout en suivant certains rites bouddhistes.

_____

- De gueules au soleil d'or

- Coupé, au premier d'azur, à une montagne d'or surmontée d'un alérion d'argent accosté à dextre d'un soleil aussi d'or et à senestre d'une lune figurée aussi d'argent, au second d'argent, aux deux bars adossés d'azur accompagnés de quatre croissettes recroisetées au pied fiché du même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire