mardi 12 juillet 2016

Souvenirs de BD...




Je me souviens que avions acheté notre première bande dessinée, un Tintin, avec l'argent de la vente de dent-de-lion et de quelques poireaux de notre jardin, c'était donc le printemps. Nous étions allés, mon frère et moi, payer quelques sous à la police pour la concession et avions installés notre petit étal de marchandise sur les escaliers, devant la fontaine de la justice.
Nous étions descendus à pieds jusqu'à la ville et en remontant, nous lisions le Tintin. Son prix était presque le même qu'aujourd'hui, bien que la valeur de l'argent ait considérablement baissé.

Luciole




Je me souviens ne pas avoir rendu de copie à la fin d’un devoir en classe de français. Je suis passé devant le prof sans le regarder, il m’a interpellé mais je ne me suis pas retourné, j’ai ensuite traversé le lycée et la ville comme une fusée et je me suis réfugié dans ma chambre sous les toits. Pendant trois jours je n’ai fais que de lire des Mickeys allongé dans mon lit. 

Vincent

3 commentaires:

  1. Tiens! un Tintin à découvrir, il s'était bien caché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette image dans le blog d'Hérald Dick

      Supprimer
  2. ça y est, je l'ai trouvé! merci pour le renseignement.

    RépondreSupprimer