mardi 26 juillet 2016

Les drakkars de la mort.


 Blason de Sanvic
 
Les Vikings croyaient qu'à leur mort, les guerriers partaient vers un autre monde, qu'ils espéraient rejoindre en drakkar. Mais tout le monde n'avait pas les moyens de se payer un vrai bateau. Les plus pauvres étaient donc enterrés au centre de simples alignements de pierre dessinant au sol la forme d'un navire. Les riches seigneurs, eux, étaient placés à bord d'un véritable drakkar. Ils partaient entourés de leurs biens les plus précieux: armes, boucliers, casques, bijoux, vaisselle, animaux de compagnie... Le navire était ensuite enfoui sous un tumulus. Dans certains cas, le drakkar n'était pas enterré mais enflammé, ce qui produisait beaucoup plus d'effet...
_____
 
D'argent au drakkar de sable, la voile de gueules chargée de deux léopards d'or, armés et lampassés d'azur, l'un au-dessus de l'autre, voguant sur des ondes d'azur mouvant de la pointe; au chef de gueules papelonné d'argent et chargé de trois glaives d'or.

2 commentaires:

  1. Et dire que les plus riches pouvaient se permettre de gaspiller des bateaux, donc beaucoup d'arbres, en les brulant juste pour montrer leur richesse aux autres une dernière fois!

    RépondreSupprimer