mardi 12 juillet 2016

Je me souviens...



 Blason de Maulain

Je me souviens qu’en été ma grand-mère remplissait d’eau une grande bassine en acier galvanisé qu’elle installait devant l’escalier extérieur qui descendait à la cave. Quand l’eau était suffisamment chaude j’avais le droit de m’y baigner. J’étais le roi du monde dans mon bateau le nez à hauteur des tulipes du jardin. 



Blason de Saint-Tropez

 Je me souviens du soir où j’ai réalisé que j’allais mourir, j'avais disposé mes mains à plat l'une sur l'autre sur ma poitrine et mes jambes étaient tendues l’une contre l’autre, imitant la position d'un cadavre dans un cerceuil. Je voulais expérimenter la mort. Sous mes paumes je sentais battre mon coeur. J’étais très angoissé à l’idée qu’un jour il s’arrêterait.


Blason d' Arnos 

Je me souviens qu’enfant, une nuit j’ai rêvé que je tuais mes parents et mes frères et que je les mettais dans le coffre d’une voiture, c’était une berline.


Vincent 

_____

 

-De gueules au chaudron d'or
-D'azur à la barque de gueules portant Torpes allongé, un chien et un coq, surmonté d'un ange d'argent volant au-dessus et portant une couronne dans la main.
- D'or à une fasce de gueules chargée d'une formule 1 d'argent, accompagnée en chef de deux gerbes de blé de sinople et une du même en pointe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire