lundi 11 juillet 2016

Je me souviens...


Blason de Saint-Plancard


Je me souviens du lait du lait que j'allais chercher à l'étable, avec le bidon à lait. L'attente, que le paysan ait fini la traite, manuelle bien entendu, son tabouret attaché à ses fesses. Et le lait que nous buvions, encore chaud du corps de la vache.


Blason de la famille Legeard

 

Je me souviens du fils du fermier qui coupait la tête de la volaille avec une hache, puis laissant l'animal courir sans tête, éclaboussant les murs, jusqu'à ce qu'il tombe.

Le blason de Valentin A.

 

Je me souviens des vélos que nous empruntions avant que les élèves finissent la classe. la terrible chute au bas de la pente, le genou bien entamé et la crainte d'avoir abîmé le vélo.
La chute aussi dans les orties et la drôle de tête toute boursouflée que je voyais dans le miroir. Le pot de pommade dans lequel je puisais pour tenter de calmer la brûlure. 


Luciole
_____


-Écartelé : au premier et au quatrième d'azur à la vache d'argent, au deuxième et au troisième d'or à la barre de gueules.
-D'azur à une poule essorante d’or.
-Parti d'argent et de gueules au coureur cycliste parti de sinople et d'or brochant sur le tout.

9 commentaires:

  1. Luciole, êtes-vous d'accord pour que vos souvenirs soient ainsi illustrés par des blasons?
    Au passage, Vincent, serais-tu d'accord que j'illustre aussi tes souvenirs de blasons?

    RépondreSupprimer
  2. Tout le plaisir est pour moi!

    Une question cependant :) comment répondre en utilisant le blason de Luciole, ou seulement le pseudo, sans avoir à passer par la case anonyme. Merci d'avance.

    Luciole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre la ligne Nom/URL dans "Répondre en tant que", vous mettez votre pseudo: Luciole sur la ligne Nom et rien dans la ligne URL ensuite il faut continuer sans doute il faudra prouver que vous n'êtes pas un robot et ensuite vous pourrez publier sous le pseudo Luciole.

      Supprimer
    2. Super, merci Pierrette.

      Supprimer
    3. Bravo Luciole, vous n'êtes pas un robot.

      Supprimer
  3. ..mais il ne le garde pas en mémoire, donc je dois re-montrer patte blanche...

    RépondreSupprimer