mercredi 1 juin 2016

Le penseur d'Auguste Rodin

Auguste Rodin, Le Penseur, 1881-1882, Sculpture (bronze), Musée Rodin

Tant de choses ont été dites sur le penseur qu’il n’ y a peut-être plus rien à en penser.
Penser l’impensable ou penser l’insondable ?
Petite récréation de l’esprit que devinent nos pensées.
Penser le monde ou panser le monde ?
Penseur pensif sur ses propres pensées.
Voilà peut-être de quoi faire penser à tous ceux qui ont oublié de penser, de penser !

Isabelle Ségovia, L'Oeuvre dans le Regard
_____
Je suppose que vous pensez rarement. Il y a très peu de gens qui pensent plus de trois ou quatre fois par an. Moi qui vous parle, je dois ma célébrité à ce que je pense une ou deux fois par semaine.
George Bernard Shaw (1856-1950), Début d'une allocution

1 commentaire:

  1. L’art donne à penser
    Le lard donne de la panse
    L’art donne à panser

    RépondreSupprimer