lundi 6 juin 2016

La Vie

 Blason de Saint-Tropez (Var)

Le prophète Élie habitait chez une femme dont le fils tomba malade; le mal fut si violent que l’enfant expira. Alors la femme dit à Élie: «Qu’est-ce que tu fais ici, homme de Dieu? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils!» Élie répondit: «Donne-moi ton fils!» Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l’étendit sur son lit. Puis il invoqua le Seigneur: «Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu’à faire mourir son fils?»
Par trois fois, il s’étendit sur l’enfant en invoquant le Seigneur: «Seigneur, mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant!» Le Seigneur entendit la prière d’Élie; le souffle de l’enfant revint en lui: il était vivant! Élie prit alors l’enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit: «Regarde, ton fils est vivant!» La femme lui répondit: «Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique.»
(Premier livre des Rois, 17, 17-24)

________

D'azur à la barque de gueules portant Torpes allongé, un chien et un coq,
surmonté d'un ange d'argent volant au-dessus et portant une couronne dans la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire