lundi 13 juin 2016

Blason-sonnet d'Etienne G de la 5.2


Les abeilles et le lys

Par cette fleur de lys je reconnais le roi
Il est mon souverain et je n'ai pas le choix
Je le sers par l'épée, je le sers par l'armure
Mon courage est sans faille comme ce lys pur

Trois abeilles s'en vont butiner pour leur reine
Elles travaillent bien, ne comptent pas leur peine
Ainsi moi je travaille au service du roi
Je peine en travaillant, je promulgue la loi.

Vert, comme l'espérance,  couleur favorite.
Les prés de mes domaines sont de cette teinte
Qui appelle la vie sitôt qu'elle s'effrite.

J'aime le rouge aussi, couleur de la cerise
Car dans mon  pays leur rouge est magnifique
Vert des feuilles, rouge des fruits dans la brise.
_____

De sinople à trois abeilles au naturel posées 1 et 2, au mantel de gueules chargé
d'une fleur de lys d'or, le chef échiqueté de gueules aussi et du champ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire