samedi 21 mai 2016

Signalement

Image de l’auteur

Un patron d’hôpital signale une évasion
Au policier du coin, qui veut des précisions.
— Il pèse cent kilos, est tout petit, tout mince …
À l’autre bout du fil, le policier se pince :

— Tout mince, tout petit, et pesant deux cents livres ?
De moi, vous moquez-vous ?
Je ne me moque point, et je ne suis pas ivre ;
Mais il s’agit d’un fou !

Cochonfucius

4 commentaires:

  1. A l'hôpital on voit parfois de ces choses!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, j'ai beau tout retourner dans tous les sens, je ne comprend pas la supercherie, pourquoi le patron de l'hôpital se justifie de la description du fugitif, à la fois lourd petit et mince, en disant que se ce dernier est fou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est lui-même devenu fou.

      Supprimer
    2. Post-scriptum pour Vincent: j'ai retouché le lien sur PaysDePoésie, vers "il.html".

      Supprimer