vendredi 20 mai 2016

Lisa Varouxis - Esquisses

Je peux enfin vous révéler pourquoi l'une des poétesses d'Héraldie ne donnait plus aucun signe de vie… Lisa vient de m'annoncer la parution de son premier livre, Esquisses, aux éditions Edilivre (Paris). Une grande et bonne nouvelle ! Nous l'en félicitons.

« Il est très injuste que je n’aie pas de talent d’organisation car j’ai beaucoup de choses à dire qui viennent tellement dans le désordre que personne n’y comprend jamais rien. »
 
 
Ce livre contient des petits sucres pour l’esprit.

Il ne s’agit pas de tout avaler d’une traite, ce ne sont pas des médicaments. C’est un recueil pour de temps à autre, lorsqu’il pleut peut-être. Ce sont des esquisses, des ébauches. Ce ne sont pas des monuments de marbre, mais de petits concentrés de choses diverses et variées.

Ils éclosent et délivrent leurs miettes de réflexions, s’éparpillent dans les pensées, dissipant pour certains l’amertume.

Parfois, c’est juste ce qu’il faut.

Lisa Varouxis est née en 1999 à Paris d’une mère allemande et d’un père grec. Très jeune, elle a vécu deux ans en Jamaïque. Depuis son retour, elle vit à Paris où elle est lycéenne en section littéraire. En décembre 2014, Lisa entre en Héraldie avec rien qu'une phrase : « J'ai autant de rêves qu'il y a de secondes dans une éternité. » Une phrase qui a fait son chemin... Le livre de Lisa est disponible, outre chez l'éditeur, sur les sites d'Amazon et de la FNAC ainsi que dans les librairies « Port Marina » et « Bateau Livre ».

7 commentaires:

  1. On peut en avoir un dédicacé de l'auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait un honneur !

      Supprimer
    2. D'avance merci, je vois avec Marc.
      Longue vie à Héraldie.
      Kiss Lisa Varouxis

      Supprimer
  2. Bravo, Lisa, c'est précieux les gens qui comme toi, savent dire et écrire les choses du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à la fois pour votre soutien constant et pour ce compliment qui me va droit au coeur.

      Supprimer
  3. J'essaye désespérément de rassembler mes pensées dans ces journées folles que je traverse afin de vous remercier. Merci, merci, merci infiniment. C'est grâce à vous que j'ai pu montrer mes écrits au monde extérieur, c'est grâce à vous que j'apprends à avoir confiance en moi, et c'est grâce à vous que je publie ce livre. Au-delà d'être le mien, il est celui de tous les écrivains d'Héraldie, que je remercie, une fois encore, du fond du coeur. Sans vous, sans votre talent, sans votre générosité, Esquisses n'aurait pas existé.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment je ne le dit pas souvent... mais ce livre m'a comblé!!

    RépondreSupprimer