lundi 2 mai 2016

L'Espace Sacré


Prière des Indiens Lakota

                                            
Ô Grand Mystère,
                                             Enseigne-moi à faire confiance à
                                             À mon cœur,
                                             À mon esprit,
                                             À mon intuition,
                                             À ma connaissance intérieure,
                                             Aux sens de mon corps,
                                             Aux bénédictions de mon esprit.
                                             Enseigne-moi à avoir confiance en eux
                                             Pour que je puisse habiter mon Espace Sacré,
                                             Ainsi que l'amour au-delà de ma peur,
                                             Et marcher ainsi dans la Beauté
                                             Au passage de chaque soleil glorieux.
_____

Pour les Amérindiens l'Espace Sacré se situe entre l'expiration et l'inspiration.
Marcher dans la Beauté c'est harmoniser le Ciel (spiritualité) et la Terre (le monde physique).

4 commentaires:

  1. Harmoniser le monde physique et la spiritualité me semble être une bonne démarche.

    RépondreSupprimer
  2. Etant petit,je me souviens que j'ai toujours préféré les indiens aux cowboys.
    En lisant cette prière, je sais maintenant pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être une raison de plus pour toi aussi de préférer les indiens aux cowboys;

      http://etc-iste.blogspot.fr/2016/05/infirmerie.html

      Attention cependant, c'est un lien vers un poème de Thomas Vinau mais on y voit une femme avec les seins nus !

      Supprimer
    2. Ils sont tout beaux, tout jolis ces seins!
      Danserait-elle aussi bien la danse du soleil avec 40 ans de plus?

      J'aime tout le texte mais particulièrement ce passage :
      Enseigne-moi à avoir confiance en eux
      Pour que je puisse habiter mon Espace Sacré,
      Ainsi que l'amour au-delà de ma peur.
      Une exemple de spiritualité qui me parle au coeur.

      Luciole

      Supprimer