mardi 26 avril 2016

Trois taureaux justiciers

Image de l’auteur

Le taureau de pourpre s’enflamme
Dans le plus redoutable feu,
Cela lui importe assez peu :
Il n’a pas bien chaud, quand il crame.

Le taureau d’argent aux yeux clairs,
Règne sur la terre embrumée ;
Il a trois vaches bien-aimées
Qu’il honore, été comme hiver.

Mais le taureau d’or, sous son charme
Tient le ciel en toutes saisons ;
Il ne permet ni trahison,
Ni les combats, même sans armes.

Cochonfucius

12 commentaires:

  1. Personnellement, mon préféré est le taureau d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et Mirabelle le taureau d'argent.

      Supprimer
    2. Ca m'étonne que ça t'étonne.

      Supprimer
    3. Eh bien! si! cela m'étonne parce que Mirabelle aime le taureau d'argent or le taureau d'argent a trois vaches bien-aimées. Cela ne me semble pas supportable comme situation. L'amour de Mirabelle et son taureau va perdre de l'intensité, or l'amour ne peut être qu'intense, il tend vers l'absolu.
      Bon, cela dit après tout il ne s'agit que de vaches et de taureaux mais La Fontaine, pour ne citer que lui, a bien compris qu'il y avait un entremêlement mystérieux entre les humains et les animaux. En Héraldie aussi nous l'avons bien compris.

      Supprimer
    4. A choisir entre un taureau qui crame, un taureau abstinent, et un taureau qui honore les vaches, son choix et vite fait et puis ça n’est pas parce qu’on est au régime qu’on n’a pas le droit de regarder le menu!

      Supprimer
    5. Je n'ai pas très bien compris ton dicton "Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu!"
      Mais intuitivement je me dis que ce n'est pas très grave.
      Je reviens sur le taureau d'or, il est charmant parce qu'en toutes saisons, il tient le Ciel. De plus il ne permet pas les trahisons, de ce fait il ne cherche pas le combat. Voilà pourquoi le taureau d'or me plaît. Qu'il soit abstinent ou pas peu me chaut, c'est son problème après tout. De toute façon je ne suis pas une vache ou si je suis une vache toi, Vincent le Rebelle tu es un taureau.

      Supprimer
    6. Ton intuition est bonne. Moi ? Taureau ??? Non, c'est surtout que je fais le coq.

      Supprimer
    7. ... et un jeu de mots quand je dis que les femmes je les ai dans la peau, une dans chaque pore.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dans la catégorie "Receuil d'Isabelle Ségovia" alors que c'est du Cochonfucius... Les bras m'en tombent ! C'est pas possible, je perd la tête ou quoi ??? Cochonfucius... Isabelle... ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'était qu'un balbutiement sur le clavier. Confondre Isabelle Ségovia et Cochonfucius ne peut, sinon, relever que de la myopie la plus aigue. Je n'étais pas non plus en compagnie de frère Maurice.

    Le Blasonneux

    RépondreSupprimer