mardi 5 avril 2016

L'écrin aux murailles de métal

Blason de Bidart  (Pays Basque)

Dans un écrin aux murailles de métal, j'ai
Placé l'objet de mon amour. Dès que je le
Rejoins, mon feu personnel s'embrase et je
Vogue alors dans un prodige de liberté.

Tout se passe comme si l'Océan lui-même
Était dompté. Devant la glace éblouie
Je souris aux confins de l'Univers, je l'aime
A vie. Il est mon amour car près de lui,

La joie jaillit de mon cœur, ses bras enlacés
Aux miens forment une barrière de lumière
Contre la souffrance qui sévit sans frontière.

Même après, lorsque j'ai refermé les rideaux
De cristal, le laissant seul dans son écrin de
Métal, je reste unie à lui dans le chaos.
_____

Parti, au premier de sinople à une falaise d'argent sommée d'un phare d'or enflammé de gueules, soutenue d'une champagne ondée d'argent, au second de gueules à un navire de face d'or, mâté du même, à la voile d'argent chargée d'une croix basque de sable, le mât portant une flamme de sinople, soutenue d'une champagne ondée d'argent, à la vergerette d'or accostée de billettes du même brochant sur la partition.

1 commentaire: