samedi 26 mars 2016

Vol en Héraldie

Blason de Michaël N. de la 4e 1

Un jour j'ai chevauché la belle Aigle héraldique.
Avec elle, j'ai parcouru les airs et vu
L'Héraldie entière. Là, au sommet d'un pic
Jean d'Armes et l'un calcule l'angle soit obtus

Soit aigu d'une pyramide. Au centre se
Tient l'Atelier de Cochonfucius depuis
Si longtemps désert... Hélas ! Mais j'ai vu aussi
La clairière où les Dames d'Héraldie se

Retrouvent et dansent toute la nuit tandis que
Vincent le Rebelle, dans le grand champ, caresse
La belle Mirabelle. Me voyant en liesse,

La belle Aigle s'éleva encore plus haut
A tel point que je vis le Soleil. Je l'ai presque
Touché, alors tout bascula de bas en haut.
_____

Tiercé en barre d'argent, d'azur et d'or à l'aigle volant de gueules.

N.B.  Je n'ai pas vu le Troll au cours de ce vol mais je savais qu'il était là, habilement dissimulé à la lisière d'Héraldie.

Peinture Kinuko Y. Craft

2 commentaires: