lundi 29 février 2016

Goupil



Renard du Grand Nord
Boule de poils toute blanche
Attention je mords

Renard des sables
Ami du Petit Prince
Apprivoisable

Roman de Renard
Grands écrits littéraires
Fripons et pendards

Renard fait la loi
Zorro justicier masqué
Vainqueur chaque fois

Renard mystérieux
Mythologie chinoise
Démon à neuf queues

Etranges récits
Pays du Soleil Levant
Kitsune-tsuki *

Garance
_____ 

* état d'être possédé par un renard

Illustration de Larry MacDougall

5 commentaires:

  1. Merci Garance pour ce joli rappel de l'enfance.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'illustration, un rêve merveilleux.

    Garance

    RépondreSupprimer
  3. Deux remarques Garance, la première sera agréable à ton oreille aussi je commence par celle-là pour être en phase avec les histoires d'amour qui finissent toujours mal, en général ;

    1. Ta série de Haîku vaut le coup sans le coup de main de Marc mais c'est vrai que ses choix d'illustrations sont très harmoniheureux, je me délecte du moment où je vais les découvrir concernant les miens, moi qui doute souvent de leur qualité, quand je vois l'attention qu'il leur porte je me dis qu'il doivent quand même mériter de figurer ici, que ça n'est pas par pitié qu'il les choisis.

    2. Ma fausse modestie va en prendre un coup mais tant pis, ton astérisque est vexante, en Héraldie nous sommes érudits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Vincent, sans l'illustration mon texte est un peu fade, ça lui donne un magnifique relief et une belle véracité.
      J'aime ce renard qui emporte cette petite fille pour un voyage chamanique, à travers la forêt des mystères.
      Ne te vexe pas, l'astérisque est là pour le voyageur égaré en Héraldie, qui ne connaîtrait ni Wiki ni la mythologie japonaise :-)

      Garance

      Supprimer
  4. J'adore la librairie dans le tronc du vieux chêne.
    Je ne connaissais pas cet aspect de goupil.
    Zorro, ça remonte loin ! en noir et blanc les premiers épisodes il me semble. Nostalgie.

    RépondreSupprimer