jeudi 7 janvier 2016

Transélectrification

Blason de la famille Strickler (Suisse)

En vérité, je vous le dis, « Let there be rock »
Vous ne trouverez pas ces propos dans la bible
Mais sur une pochette d’un disque terrible
Du groupe AC/DC de la meilleure époque

L’entendre me fait l’effet d’un électrochoc
Les solos d’Angus Young font sauter mes fusibles
A mon mal de vivre je deviens insensible
La voix chaude de Bon Scott le frappe d'estoc

C’est ce que doit vouloir signifier être en transe
Par instant ça n’est plus moi qui mène la danse
Moment merveilleux de se sentir hors de soi !

Entre les vivants et les morts plus de frontière
Communion parfaite entre notre être et la terre
Pareil à une rose, je suis sans pourquoi *

Vincent

*********

* La rose est sans pourquoi, fleurit parce qu’elle fleurit, 
N’a souci d’elle même, ne désire être vue.

Angelus Silesius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire