samedi 23 janvier 2016

Spirale


Peinture de Christiane Vleugels

Pour toi, je serais un jardin aux mille allées
Qui aurait pour centre la croisée de nos cœurs.
Pour toi, je voudrais vivre mille vies décalées
Pour t'aimer en chacune et t'y chanter en chœur.

Pour toi, je voudrais être une prairie fleurie
Aux mille senteurs suaves et t'y donner l'ivresse
Que prodigue aux abeilles toute florale seigneurie ;
Comme je voudrais être cette fée enchanteresse !

Pour toi, j'écris ces lignes, de ma belle encre ;
Tu es ma nef jetant en mon âme son ancre ;
Je serai ton bon port et ton ultime escale.

Les mouettes jolies nous viendront faire la fête, vois-tu ;
Elles danseront au-dessus de nos têtes, sais-tu ;
Main dans la main, nous monterons notre spirale.

4 commentaires:

  1. Si tu veux voler je serais ton ciel
    Si tu veux rire je serais ton sourire
    Tout ce dont tu auras besoin je le serais
    Tu peux compter sur moi

    Sabrine

    RépondreSupprimer
  2. Sabrine, merci pour cette belle suite à ma composition. C'est très délicat de ta part. Cela me touche beaucoup, jeune poétesse. Je te serre dans mes bras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutien !!

      Sabrine

      Supprimer
  3. Avenir lumineux pour cet amour.Une fête du désir et de l'offrande.
    Cela vaut tous les sourires Sabrine, "Aimer c'est prendre soin" disait Bobin.
    Tendresse à vous.

    RépondreSupprimer