dimanche 17 janvier 2016

Profession de foi

Peinture de Zhang Jingnas

Ne vous y trompez pas, je ne suis pas une sainte,
Même si de toute mon âme j'aspire à cet état ;
Nul démon incube ne me fera tomber enceinte,
Pas plus qu'un gourou que je mets dans le même tas.

Lors je m'encense pour mieux éloigner l'Infernale ;
N'y voyez nul orgueil, c'est pour m'immuniser ;
Mon âme ne reconnaît qu'une règle doctrinale :
L'Amour Absolu, que rien ne peut épuiser.

Certains disent qu'Il ne se trouve pas en ce bas monde ;
Que nenni, je l'ai trouvé auprès de ma Blonde !
Chaque jour que Dieu fait, elle m'en donne un petit bout.

Il suffit à mon coeur de la savoir vivante ;
Elle est ma Suzeraine, moi son humble servante ;
Avec elle jamais je n'ai marché dans la boue.

Le spectre à trois faces

Oraison parallèle

2 commentaires:

  1. Très drôle. Bon, il fallait s'y attendre.
    Mais ne croyez pas que je me moque, Dame Pierrette. Je suis ce que le Blasonneux avait une fois qualifié de "pieuse introvertie".

    RépondreSupprimer