samedi 16 janvier 2016

Méditation

Deva Primal - Humming

Je me laisse porter par un doux bourdonnement
Accompagné de cloches qui teintent comme le cristal ;
C'est la musique de l'intérieur cheminement ;
En cette matrice, l'âme retrouve son état foetal.

Loin de ce monde, de ses fureurs, de son tumulte ;
Loin de son bougisme fébrile qui brûle la vie ;
Où l'ego s'extasie sans que l'âme exulte
Et tient l'intérieure voie pour chemin qui dévie.

Où trouverai-je refuge quand l'océan se déchaîne,
Sinon en cette profondeur où s'apaise toute peine ?
N'est-ce point là qu'est la porte du jardin d'Arcadie ?

Les hommes bâtissent des royaumes de fer et de feu
Et se déchirent pour de bien puérils enjeux ; 
En cet enfer s'avorte tout rêve de paradis.

ML, Le chemin des étoiles

Blason d'Ussel (Corrèze, Limousin)

D'azur à la porte d'or, la serrure et les bris d'huis de sable,
accompagnée de trois étoiles d'or, deux en chef , une en pointe.

4 commentaires:

  1. Marc, n'y a-t-il vraiment pas moyen d'éviter ces publicités intempestives sur les vidéos ? C'est d'un pénible absolu ! Je ne m'y ferai jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai maintes fois essayé, Marie-Louise. Il faudrait pouvoir triturer l'url.. Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur le sujet... Mais bon, il est toujours possible d'ajouter un module antipub à Firefox.

      Supprimer
  2. En effet, il n'est rien de plus antipoétique que ce monde ce camelots qui se placarde partout.

    RépondreSupprimer
  3. Vibrations des bols tibétains, une merveille qui porte et emporte.

    RépondreSupprimer