vendredi 15 janvier 2016

Le Fringant Papillon

(Blason réalisé par Cochonfucius)

Je suis le Fringant Papillon des mers et
Souvent mon amour est une tempête. A bord
De ma belle Nef, le chevalier Jean d'Armes et
L'un a repris les armes pour affronter corps

A corps, le Vent déchaîné qui hurle sur les
Flots. Preux et loyal est ce chevalier car il
Sait qu'au petit matin, à l'abri sur une île,
Dame Naïla lui sourira. Fermant les

Yeux enfin, il l'écoutera dire qu'après
La pluie se manifeste le bienveillant et
Confiant Amour qui rassemble tous les amours.

Alors toute la nuit, nous luttons, évitant
Rocs et creux, en attendant que vienne le temps
Où le Grand Astre d'or luira au grand jour.

14 commentaires:

  1. Oh Dame Pierrette!!!

    Naïla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dame Naïla, j'espère que mon sonnet sur le Fringant Papillon, illustré par Cochonfucius vous plaît sinon j'en serais désolée.

      Supprimer
    2. Soyez rassurée Dame Pierrette. J'étais sous le coup de l'émotion.
      Merci infiniment. Beaucoup de douceur et de Noblesse en ce sonnet. L'illustration est de même parfaite.

      Naïla

      Supprimer
    3. Je suis rassurée Dame Naïla et très flattée de vous émouvoir.

      Supprimer
    4. Vous faites d'excellentes poétesse de la grâce sort de chacun de vos poème !!

      Sabrine

      Supprimer
    5. Jeune Dame Sabrine, je vous salue.

      Supprimer
    6. Et moi de même !

      Dame Sabrine!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avez-vous des questions à poser Jean d'Armelin?

      Supprimer
    2. Aucune Dame Pierrette, la lâcheté étant comme vous n'en doutez pas, la grande vertu des hommes, je reste coi et laisse le vent du boulet passer au dessus de ma tête!

      Supprimer
    3. Où est-ce que vous voyez un boulet? Je ne comprends pas cette métaphore, que représente le boulet?

      Supprimer
  3. Hommage au blason d'Helsinki

    (voir aussi Héraldie, 27-11-12).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cochonfucius,
      Vous avez vu, il y a plein de nouveaux Héraldiens tous plus bizarres les uns que les autres mais enfin bien sympathiques tout de même et très courageux!
      J'ai beaucoup de travail ici pour entretenir la terre d'Héraldie, le Troll de la Lisière d'Héraldie est très efficace, en ce moment il se bat contre le Minus Ninformatique, je ne sais pas qui aura le dernier mot.
      Marc le Blasonneux vous publie régulièrement ainsi vous êtes toujours avec nous en attendant de l'être totalement.
      Nos activités le soir sont variées, soit nous écoutons les contes du Troll, soit Dame Marie-Louise joue de la harpe tandis que Dame Justine lit vos sonnets, soit encore nous dansons avec Dame Naïla qui chante les louanges du Bien-Aimé. Jean d'Armes et l'un est très sérieux et il est très fort en géométrie. Vincent le Rebelle propose de temps en temps des soirées hard rock mais nous ne sommes pas très motivés, heureusement il le prend bien, il a un bon fond je crois, malgré tout!
      Dame Esther nous a bien expliqué votre double nature et Kong Baiji commence à nous devenir familier. Une Luciole se promène en Héraldie mais craint encore un peu de s'y installer.
      De temps en temps Frère Maurice apparaît, il dit qu'il prie mais tout le monde sait bien que l'objet de son zèle est la dive bouteille.
      Quelle joie de voir apparaître à nouveau vos commentaire toujours très brefs certes mais précis et souvent plein d'humour.
      Bien à vous
      Dame Pierrette

      Supprimer
    2. "Kong Baji"
      "vos commentaires"
      Moi aussi je suis touchée par le Minus Ninformatique, Troll de la Lisière d'Héraldie, c'est terrible vous savez, terrible! Il est à l'affût de la moindre inadvertance.

      Supprimer