samedi 9 janvier 2016

Ivresse

Toile de Kuan Yin

Dans les profondeurs de l'âme a germé une graine ;
Elle franchit les arcanes et remonte vers l'esprit ;
Je la sens bouger, en chaque instant que j'égraine,
En chaque geste que j'accomplis ; c'est là que je prie.

De ce fruit en mes entrailles, je sais quelle étreinte
L'a fécondé ; c'est ce jour-là que je suis née
Et je garde en mon coeur son indélébile empreinte ;
Cette fleur, je le sais, ne pourra jamais faner.

Emergeant des abysses, elle ouvre sa corolle
Pour boire la Lumière et s'en faire une auréole.
C'est en elle que je puise toute ma Sérénité.

Ô Fleur de Lotus qui naît des Eaux Primordiales,
C'est toi qui impulse à mon corps sa danse nuptiale !
Je suis ivre de ton Parfum d'Eternité !

ML, Le chemin des étoiles


Toile de Kuan Yin

2 commentaires:

  1. Une terre fertile a donné asile à cette graine.
    Certainement, c'est une magnifique Fleur de Lotus.
    Luciole

    RépondreSupprimer