samedi 16 janvier 2016

Ego chéri


Peinture d'Agnes-Cecile

                           Pour certains, je suis une fierté, 
                           pour d’autres, je suis une saleté ;

                           Pour certains, je suis une personne à part entière, 
                           pour d’autres, je suis un grain de poussière ;

                           Pour certains, je suis la plus belle,
                           pour d’autres, je suis une poubelle ;

                           Pour certains, je suis la vie, 
                           pour d’autre, je suis la mort ;

                           Pour certains, suis une crotte, 
                           pour d’autres je vaux de l’or.

                           Je regarde la cloche, pensant qu’elle sonne pour moi 
                           comme pour des milliers de gens ici bas.
                
                           Et si les gens vous disent que vous ne valez rien, 
                           regardez-les quand la cloche sonne, 
                           regardez-les s’ils ont le menton levé, 
                           pour voir s’il leur reste un peu de fierté.

Sabrine, 11 ans

6 commentaires:

  1. Bravo Sabrine, tu as tout compris malgré ton jeune âge!Tout est/et son contraire. Faut-il séparer le "bon grain de l'ivraie?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère luciole n'est ce pas là le principe même du ying et du yang?

      Sabrine

      Supprimer
    2. ça y ressemble fort en tout cas :)

      Supprimer
    3. ;););)!!!Oui

      Sabrine

      Supprimer