dimanche 10 janvier 2016

A cup of tea

Toile de Drazenka Kimpel (artiste Croate)

L'Amie, pour rien au monde je ne saurais manquer
L'heure du thé, en laquelle nous faisons les mêmes gestes
Au même moment ; c'est un rituel bien marqué :
De lait juste un nuage, de citron rien qu'un zeste.

Tout en savourant ce breuvage que je tenais
Jadis pour de l'eau chaude, guère plus qu'une plate tisane,
Et dont le goût trop fade point ne me revenait,
Moi qui fut plutôt de boissons fortes partisane,

Je pense à toi et à nous ; ce m'est une bien douce
Mémoire, elle fait à mon coeur comme un lit de mousse.
Bien entendu, j'utilise le service Wedgwood

Car "un thé noble exige une belle porcelaine" ;
Ce sont là tes propres mots, ô ma suzeraine.
Quand je les murmure, c'est à toi que je me soude.

3 commentaires:

  1. JR

    Just tea for two. And two for tea. Just me for you. And you for me.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, JR ! Merci du clin d'oeil. Mais je m'empresse de lire vos chroniques. Dites donc, c'est qu'il y a du texte cette fois-ci ! Vous nous gâtez.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!!!!!

    Sabrine

    RépondreSupprimer