mercredi 30 décembre 2015

Sur la colline

 Blason de Villerupt  (Meurthe-et-Moselle, Lorraine)

La flamme du haut fourneau danse dans la nuit
L’enfant la regarde du haut de la colline
La langue de feu rouge-orangée le fascine
Les cloches de la chapelle annoncent minuit

A cette heure il devrait être rentré chez lui
Une montée d’angoisse serre sa poitrine
L'exaspération de ses parents il devine
C’est la troisième fois en un mois qu’il s’enfuit

Le fugueur ne veut plus retourner à l'école
L'instituteur, coups de pied et gifles il lui colle
Car il passe la plupart de temps à rêver

Dans le bourg le son d’une sirène s’élève
La police recherche le mauvais élève
Autour du cou un nœud coulant il fait glisser

Vincent
_____

D'azur à deux bars adossés d'or, accostés de deux croix de Lorraine de même et accompagnés en chef et en pointe de deux croix recroisetées d'argent ; mi parti d'or au haut-fourneau de sable, flambant de gueules sur une terrasse de sable avec une coulée aussi de gueules.

2 commentaires:

  1. Dis, Vincent, je ne vois que deux billets sur ma page d'accueil... Rassure-moi et dis-moi que c'est mon pc qui divague...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que c'est les vacances, j'en profite pour travailler comme un fou! (La comparaison c'est pour la transition, je ne dis pas ça pour toi qui est initié mais pour les autres si il y en a)

      Supprimer